LA FIDUCIE DE L’UNION EUROPÉENNE DANS LE TROU SENTIR POUR RELANCER ENTREPRENEURIAT SOCIAL DANS LES CARIBE.

L’Union européenne a approuvé un projet El Hueco pour la promotion de l’entrepreneuriat social en Haïti et de la Dominique République, la transmission de ces pays, la connaissance, l’expérience et les meilleures pratiques dans ce domaine adquridas après trois années de travail dans l’espace venture Soria.

Haïti et la République dominicaine sont deux pays où Cives Mundi, le promoteur ONG d’El Hueco, travaille depuis plus d’une décennie, de même aussi dans ce projet se serrent la main, en quelque sorte, la coopération au développement et de l’économie sociale, par le transfert des connaissances de l’un à un autre domaine.

L’action approuvé par l’UE cherche maintenant à soutenir et à promouvoir les droits économiques et humaines, le renforcement du droit de travailler aussi pour les hommes et les femmes, l’amélioration de la génération de revenus et l’emploi, ainsi que le droit à l’éducation et de la nourriture.

Les activités prévues comprennent une campagne d’information / d’information et de sensibilisation sur l’entrepreneuriat social; séminaires nationaux dans les deux pays; mener deux compétitions pour identifier les entreprises sociales potentielles à mettre en œuvre; programme d’incubation pour les entreprises sélectionnées, qui est formé à / entrepreneurs / comme avec les bases d’affaires et de leurs plans d’affaires; actions d’accompagnement par El Hueco Espagne de transférer leurs meilleures pratiques dans la formation des entrepreneurs et le démarrage d’une plate-forme d’information pour la formation et la promotion de l’entrepreneuriat social.

Dans les 24 mois du projet, il doit être identifié et mis en incubation à environ 30 entreprises sociales, dont au moins 20 avec son plan d’affaires complet. Parallèlement à ce processus, il est destiné à informer et à sensibiliser 190 jeunes intéressés par l’entrepreneuriat social à travers une campagne, qui comprendra des conférences, des conférences et d’autres activités de sensibilisation. 

En fin, la création d’un écosystème (réseau) des titulaires de droits et obligations autour de l’entrepreneuriat social, de jeter les bases d’un modèle reproductible de la gouvernements dominicain et haïtien, en termes de promotion de l’entrepreneuriat social sera promu.

OBJECTIF GÉNÉRAL

Contribuer au développement de l’économie sociale et l’entrepreneuriat social chez les jeunes vulnérables et leurs organisations, universités et ONG, comme un instrument pour accroître les compétences et d’atteindre l’autonomie financière.

OBJECTIF SPÉCIFIQUE

Augmenter les capacités des jeunes vulnérables, leurs organisations et le secteur non gouvernemental et les universités à développer l’entrepreneuriat social en République dominicaine et en Haïti, et transférer les meilleures pratiques dans la formation des entrepreneurs développés à El Hueco (Espagne).

FINANCÉ PAR

La Commission européenne à travers l’éducation, l’audiovisuel et culture (EACEA). Avec le soutien de MIC et UNED.

Un budget total : 175.772,23 €

Financé par l’UE : 140.617,78 €